Cette distinction prestigieuse, basée sur une évaluation rigoureuse entre professionnels du droit, célèbre l’intégrité et la compétence.
Pour cet anniversaire des 10 ans, l’étude a tenu à réaffirmer ses fondamentaux et à encore mieux se concentrer sur ses compétences de base déclinées au service de ses clients : droit commercial, droit des sociétés, droit du travail, droit du bail, droit de la construction et droit judiciaire. La fidèle équipe d’avocats et de collaborateurs de Wilhelm Avocats se réjouit de continuer à mériter votre confiance durant les dix années à venir !
Wilhelm Avocats SA a été fondée en 2014 par Me Christophe Wilhelm et ses collaborateurs pour fournir une assistance juridique en droit commercial aux entrepreneurs et aux PME de Suisse romande. Durant cette période, Me Christophe Wilhelm a ainsi collaboré avec dix avocats et avocates, les orientant dans un domaine de compétence spécialisé en droit suisse des affaires, favorisant leur développement professionnel et leur spécialisation. Grâce à cet élan, les avocats de Wilhelm Avocats n’ont eu de cesse d’agir de manière coordonnée au service de leurs clients. Au bénéfice d’années d’expérience, ils ont acquis une réputation sans faille dans leurs domaines de compétences.
Aujourd’hui, outre son fondateur, Me Christophe Wilhelm, docteur en droit, avocat depuis plus de trente ans en droit commercial, notre étude peut compter sur une équipe d’avocats très compétents et motivés :
Me Sandra Gerber est avocate chez Wilhelm Avocats depuis la fondation de l’étude il y a 10 ans. Me Gerber est au bénéfice d’une formation en droit suisse et en droit français. Ses domaines de prédilection sont le droit du bail, le droit du travail et le droit des contrats. Elle conseille aussi bien des gérances que des locataires, des employeurs que des employés. Elle est également responsable de la protection des données en entreprise (DPO). Me Gerber pratique en français, en anglais et en allemand. Me Gerber exerce à titre accessoire la fonction de vice-présidente du tribunal d’arrondissement de la Côte ;
Me Steve Gomes est avocat au sein de l’étude depuis le mois de septembre 2019 Ses domaines de prédilection sont le droit public et privé de la construction, domaines dans lesquels son expertise est reconnue par le titre de spécialiste FSA en droit de la construction et de l’immobilier. Me Gomes conseille tous les acteurs de l’immobilier, soit les promoteurs, les architectes et les ingénieurs ainsi que les maîtres d’ouvrages privés ou public dans les questions juridiques que ceux-ci rencontrent dans le développement de leurs projets de construction. Me Gomes exerce en français, en anglais, en allemand et en portugais ;
Me Yanick Corminboeuf a rejoint Wilhelm Avocats en janvier 2022 après avoir travaillé pendant deux ans comme Legal Counsel chez Swissquote Bank SA à Gland. Il est titulaire d’un LL.M. de la University of California Los Angeles (UCLA). Il prépare actuellement son examen final pour le New York Bar. Outre son excellente maîtrise de l’anglais, Me Corminboeuf est parfaitement trilingue en français, allemand et suisse allemand. Il conseille les clients de l’étude en droit commercial et droit des contrats. Me Corminboeuf les assiste également devant les autorités judiciaires en Suisse alémanique ;
Me Léa Wyssbrod : après avoir pratiqué comme juriste chez AXA-Arag, Me Wyssbrod a commencé son stage d’avocat chez Wilhelm Avocats en janvier 2022. Depuis l’obtention de son brevet d’avocat en février 2024, elle traite principalement de litiges en droit des contrats et en des sociétés. Elle conseille également les clients de l’étude en droit du bail et en droit du travail. Me Wyssbrod parle le français, l’anglais, l’italien et l’allemand ;
Me Manon Berney a commencé son stage d’avocate aux débuts de Wilhelm Avocats, il y a 10 ans. Elle s’est ensuite établie à Montréal, au Canada, où elle a obtenu son brevet d’avocat au barreau du Québec, après un LL.M en droit des affaires. Elle y a pratiqué le droit commercial et financier chez un institut de gestion de fortune de cette ville. Restant inscrite en tant qu’avocate au Barreau de Montréal, elle a repris son stage d’avocat pour obtenir le brevet d’avocat suisse. Elle est principalement active en droit des affaires, en droit corporatif et en droit des contrats, tant en français qu’en anglais
Depuis dix ans, les avocats et avocates de Wilhelm Avocats ont ainsi conseillé utilement et adéquatement des centaines d’entreprises et d’entrepreneurs. Ils se sont attachés à solutionner de manière réaliste et adaptée les problèmes juridiques qui leur ont été soumis et ont ainsi pu contribuer au développement économique des entreprises de leurs clients.
Les avocats et avocates de Wilhelm Avocats sont fiers de ce bilan. Ils sont motivés à continuer dans cette voie.
Ils remercient vivement tous leurs clients pour la confiance qu’ils n’ont cessé de leur témoigner.
Vous avez des questions par rapport à la problématique abordée dans cet article ?
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.