pole-contractuel-12-500x500

Pôle de droit des contrats

À propos

Le droit des obligations, ou plus communément appelé le droit des contrats, est le fondement des relations professionnelles, des relations économiques mais également, de plus en plus, des relations privées, que ce soit des sociétés ou des personnes privées. Cette branche du droit englobe l’ensemble des règles régissant la formation, les effets, l’extinction et les modalités des obligations. C’est la partie générale du droit des obligations. Elle englobe également – et c’est la partie spéciale du droit des obligations – des règles spécifiques s’appliquant à des contrats nommés, comme par exemple le contrat de travail, le contrat de bail, le contrat de vente, le contrat de mandat, le contrat d’entreprise etc.

Disposant d’une large expérience en droit des contrats, notre équipe représente et conseille tant les personnes physiques que les personnes morales, dans toutes leurs relations contractuelles, que ce soit avant la conclusion du contrat, pendant l’exécution de celui-ci, à l’extinction de celui-ci et bien évidemment en cas de litige.

A tous ces stades de la relation contractuelles, notre équipe offre des prestations variées, allant du conseil, à la négociation du contrat, la rédaction du contrat, la rédaction d’avis de droit, ainsi qu’à la représentation des parties devant les autorités judiciaires en cas de litige.

Compétences du Pôle de droit des contrats

Sandra Gerber, responsable du pôle contractuel

Sandra Gerber_NOBG

A la base de toute relation contractuelle, il y a des considérations économiques, mais également des personnes.

Nous avons à cœur de garder toujours cela à l’esprit et de trouver des solutions pragmatiques, quel que soient les besoins de nos clients, à tous les stades de leur relation contractuelle, quel que soit le contrat, et que ceux-ci soient une entreprise, une personne privée, un employeur, un employé, un bailleur, un locataire etc.

Autres compétences de notre étude d'avocats

Rencontrons-nous

Vous souhaitez bénéficier d’un soutien juridique dans vos affaires ? L’une de nos actualités vous concerne ? Nos compétences vous intéressent et vous souhaitez en savoir davantage ? Quelle qu’en soit la raison, n’hésitez pas à prendre contact avec nous et nous serons ravis d’examiner ensemble comment nous pouvons vous aider de la meilleure manière qui soit.

Restez informés de nos actualités