Philippe Gilliéron_NOBG

Philippe Gilliéron

Avocat

+41 21 711 71 00

À propos

Philippe Gilliéron est reconnu comme un praticien et un expert renommé en matière de propriété intellectuelle et des questions juridiques touchant à la transformation numérique de l’économie, y compris dans le domaine de l’informatique (IS/IT) et de la protection des données. Philippe Gilliéron est considéré comme l’un des meilleurs experts en propriété intellectuelle et en protections de données en Suisse romande. Il est un interlocuteur privilégié pour toutes les questions se trouvant à la croisée de la propriété intellectuelle, de la technologie et de la vie privée, avec cinq livres et plus de cinquante publications en ces domaines, y compris le commentaire français de référence sur les lois suisses de propriété intellectuelle, coédité avec le professeur Jacques de Werra.

 

Depuis 2011, Philippe Gilliéron est constamment référencé dans de nombreux guides juridiques (notamment Chambers, Best Lawyers, WTR1000, Who’s Who Legal, etc.).

 

Décrit comme un « avocat extrêmement brillant », un « travailleur, rapide, à l’écoute active, doté d’une approche commerciale, extrêmement compétent, qui trouvera une solution quel que soit le problème », « l’approche pragmatique et constructive de Philippe Gilliéron dans les négociations » a été saluée à de nombreuses reprises. Les clients voient dans Philippe Gilliéron un avocat qui « […] propose des options innovantes à des prix raisonnables, une personne extrêmement intéressée à résoudre les problèmes au mieux des intérêts de son client. Philippe est l’avocat idéal pour développer un partenariat à long terme bénéfique pour tous ».

Formation & expérience professionnelle

Langues

Allemand, Anglais, Français

Affiliations

Association Romande de Propriété Intellectuelle (AROPI), Centre du droit de l’entreprise (CEDIDAC), Fédération suisse des avocats (FSA), Institut für gewerblichen Rechtsschutz (INGRES), International Association of Privacy Professionals (IAPP), International Trademark Association (INTA), iTech Law (International Technology Law Association), MARQUES, Ordre des avocats vaudois (OAV)

Publications